Mentions Légales

Autoradio-multimedia.fr est une marque déposée et appartenant à la société SAS AUTORADIO-MULTIMEDIA.

  • Forme juridique : SAS (société par actions simplifiée)
  • Capital : 1000€
  • Siège social : 7 avenue du Marechal Juin 33140 Villenave d’Ornon
  • SIRET : 90300130300010
  • Code NAF : 4532Z
  • Numéro TVA Intracommunautaire : FR46903001303
  • Numéro RCS : Bordeaux B 903 001 303
  • Président : Mr Gutierrez Jérôme
  • Directeur général : Mme Gutierrez Souad

Hébergeur

  • Hébergeur du site : IONOS SARL (7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS Sarreguemines, tél. : 0970 808 911, info@IONOS.fr)

Conditions Générales de Vente

Article 1 – Domaine d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit à toute vente de Produit(s) commercialisé(s) par la société Autoradio-multimedia.fr. Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande seront appliquées.

1.2 Toute commande implique expressément l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, qui prévalent sur toutes autres conditions.

1.3 La vente peut avoir lieu en France Métropolitaine uniquement.

1.4 Pour tout renseignement et/ou réclamation, l'Acheteur doit s'adresser :

  • AutoradioMultimedia
  • 7 avenue du Maréchal juin
  • 33140 Villenave d’Ornon
  • Par courrier électronique : contact@autoradio-multimedia.fr
  • Par téléphone ou SMS : +33 668505361

1.5 Préambule :

Toute commande passée sur le site www.autoradio-multimedia.fr suppose la connaissance et l'acceptation par le client de nos conditions générales de vente ci-dessous.

Nous travaillons avec des fournisseurs basés en France, en Chine et en Angleterre. Nous négocions en permanence les prix des produits pour vous offrir des articles de qualité à des prix attractifs.

Nos produits sont expédiés depuis la France, nos entrepôts ou directement depuis l'usine de fabrication.

Autoradio-multimedia.fr recommande vivement de faire installer ses produits par un professionnel qualifié. L'acheteur est seul responsable de l'installation et de l'utilisation conforme des produits. Autoradio-multimedia.fr ne pourra être tenu responsable des dommages causés par une installation incorrecte, une utilisation non conforme ou des modifications apportées aux produits par l'acheteur ou un tiers.

Article 2 – Produits et Droits relatifs aux Produits

2.1 Les offres de produits Autoradio-multimedia.fr et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site Internet, dans la limite des stocks disponibles.

2.2 Les produits que nous proposons sont certifiés « CE » et donc autorisés à la commercialisation dans l’Union Européenne. Pour tout achat en vue d’exportation pour les DOM-TOM, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné. Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits. Les produits du site Autoradio-multimedia.fr sont neufs et garantis un an ou deux par les constructeurs. Tous les produits proposés sur le site Autoradio-multimedia.fr sont disponibles chez nos fournisseurs en cas de non-disponibilité dans notre dépôt. Les articles mis en vente sur www.autoradio-multimedia.fr sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

Article 3 – Commande

3.1 L'Acheteur peut passer commande par Internet. L'acheteur doit ainsi compléter le bon de commande présenté sur le site internet Autoradio-multimedia.fr et procéder aux opérations de paiement via le système proposé sur le site. En cliquant sur le bouton Valider lors du paiement, vous confirmez votre commande et déclarez accepter l'intégralité des présentes conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données informatiques enregistrées par Autoradio-multimedia.fr sont considérées comme valant la preuve de nos transactions.

3.2 Toute commande parvenue à Autoradio-multimedia.fr est considérée comme ferme et définitive sous réserve des dispositions relatives au délai de rétractation. Elle fera l'objet d'un accusé de réception par courrier électronique.

3.3 La date de validation de la commande : Toute commande passée avant 10 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. Les commandes passées après 10 heures sont traitées le premier jour ouvré suivant (hors week-end et jours fériés). Vous serez informé par email à chaque étape de l'avancement de votre commande. Un numéro de suivi vous sera communiqué afin de suivre en ligne la livraison de votre produit.

3.4 Nos offres de produits sont proposées dans la limite de nos stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, proposés avec une mention "livraison gratuite", nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir. Si des produits s'avéraient indisponibles après passation de votre commande, nous vous en informerions par e-mail dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande par email : service-technique@autoradio-multimedia.com

3.5 Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande pour des raisons légitimes, telles que des erreurs de prix, des problèmes de paiement ou des soupçons de fraude. Nous vous contacterons si une partie ou toutes vos commandes est annulée ou si des informations supplémentaires sont nécessaires pour accepter votre commande.

Article 4 – Prix - Paiement

4.1 Les prix des produits vendus sont ceux figurant sur le site Internet de la société Autoradio-multimedia.fr le jour de la commande. Les prix des produits sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, frais d'emballage et de livraison exclus. Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande. En cas d'erreur de prix sur le site, Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit d'annuler la commande ou de proposer à l'acheteur de maintenir la commande au prix corrigé. Dans le cadre d'une commande hors CEE ou DOM TOM et si l'adresse de l'acheteur y est localisée les prix de vente ainsi que la facturation sont directement réalisés en hors taxes.

4.2 Le montant des frais d'emballage et de livraison est précisé dans l'Article 5 des présentes conditions générales de vente.

4.3 La facture de l'achat est visible et peut être imprimée dans votre Compte Client, Rubrique Mes Commandes et peut également vous être adressée sur simple demande.

4.4 - Paiement par Carte Bancaire

Les paiements par carte bancaire sont acceptés sur notre site. La transaction est sécurisée et cryptée pour protéger vos informations bancaires.

4.5 - Paiement par Chèque

Le paiement par chèque est accepté. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l'ordre de SAS AUTORADIO-MULTIMEDIA.

Un délai de 15 jours est nécessaire à notre banque pour vérifier l’exactitude du chèque.

4.6 - Paiement par PayPal

Le paiement par PayPal est accepté. Vous serez redirigé vers le site PayPal pour effectuer le paiement en toute sécurité.

4.7 - Paiement par Virement Bancaire

Le paiement par virement bancaire est accepté. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées lors de la validation de votre commande.

4.8 - Paiement en Plusieurs Fois via Oney

Le paiement en plusieurs fois est disponible via notre partenaire Oney. Ce mode de paiement est soumis à conditions et est géré par Oney. En choisissant ce mode de paiement, le client accepte :

4.9 Les produits demeurent la propriété de la société Autoradio-multimedia.fr jusqu'au complet encaissement du prix par la société Autoradio-multimedia.fr. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

4.10 Les avoirs (bons d'achat ou chèques cadeau) sont valables 1 an à compter de la date d'émission de ces derniers.

Article 5 – Livraison

5.1 Les produits payés seront livrés à l'adresse de livraison indiquée dans la commande, par DHL, GLS, Colissimo, Laposte ou tout autre transporteur. Selon la taille et la quantité des produits commandés et payés, la livraison pourra être effectuée en plusieurs envois séparés. Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à votre charge.

5.2 Au moment de la livraison, l'acheteur devra vérifier l'état extérieur de son colis avant de signer le bon de livraison. Si le colis est déformé, abîmé, ouvert ou semble l'avoir été, si un bruit anormal s'entend, s'il a été reconditionné par le transporteur, l'acheteur doit vérifier le contenu du colis en présence du livreur avant toute signature. Si cette vérification est refusée ou si des produits sont manquants ou détériorés, l'acheteur ne doit pas accepter le colis. ATTENTION : En signant le bon de livraison sans émettre de réserves précises, l'acheteur reconnaît avoir reçu un colis en parfait état et renonce à toute réclamation ultérieure concernant des dommages ou manquants. L'acheteur, après avoir refusé le colis devra également en informer la société Autoradio-multimedia.fr par mail ou par téléphone au plus tard dans les 24 heures suivant la réception du colis. En cas d'avarie ou de manquant, le client devra : * Indiquer sur les documents de transport des réserves claires, significatives, précises et complètes, * Confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises et adresser copie de ce courrier à la société Autoradio-multimedia.fr, * Joindre à la société des photographies du colis emballé sous toutes ses faces ainsi que des photographies des éléments cassés ou abimés. Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris). Si les produits nécessitent d´être renvoyés, vous présenterez une demande de retour auprès de votre espace client.

5.3 Le montant des frais d'emballage et de livraison, facturés à l'acheteur est précisé lors de sa prise de commande La société Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de modifier le montant des frais d'emballage et de livraison mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de votre commande.

5.4 Le délai de livraison peut varier à compter de la validation de votre commande selon les informations fournies sur le site. Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité et de la disponibilité des produits. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l’expédition de la commande. Notez toutefois que toute commande payée par chèque, virement bancaire ou mandat cash ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de son mode de règlement. Le délai ci-dessus mentionné est un délai moyen, en fonction de la destination et du mode d'expédition. En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition indiquée dans le courriel « suivi – avis d’expédition », veuillez prendre contact avec notre Service Clients. Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait. Une enquête transporteur sera ouverte à la demande d’Autoradio-multimedia.fr afin de localiser votre colis.

5.5 Cette enquête peut durer jusqu’à 15 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture pour les expéditions en France Métropolitaine et 6 mois pour les expéditions en Outre-Mer et à l'étranger (délais Coli poste). Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu. A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons à un avoir ou au remboursement de celui-ci sur demande. Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.

5.6 Conformément à l'article L.114-1, l'acheteur pourra demander la résiliation de la vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la société Autoradio-multimedia.fr si le dépassement de la date de livraison excède de 30 jours le délai indiqué sur le site lors de l'achat.

5.7 Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

5.8 Autoradio-multimedia.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock si l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Article 6 - Droit de rétractation et Retours

6.1 Droit de rétractation : Le droit de rétractation peut s'exercer dans un délai de 14 jours après réception de votre colis. Ce délai court à compter de la réception du ou des produits commandés.

6.2 Afin de vous garantir le meilleur traitement du retour, nous vous invitons à effectuer une demande de retour :

6.3 Vous recevrez par e-mail un accusé de réception qui soulignera la prise en compte de votre rétractation. Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur, sauf si le produit est défectueux ou non conforme.

6.4 En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Autoradio-multimedia.fr effectuera le remboursement au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le produit aura été restitué.

6.5 Remboursement : Les remboursements seront effectués :

  • en cas de paiement par chèque : par chèque adressé à l'Acheteur.
  • en cas de paiement par PayPal : par re-crédit sur le même compte PayPal.
  • en cas de virement bancaire : par chèque si l'acheteur demeure en France ou par PayPal si l'acheteur demeure à l'étranger.

6.6 État du produit retourné : Le produit doit être retourné dans un état permettant sa revente, avec tous ses accessoires et emballages d'origine. Des frais de reconditionnement pourront être appliqués si le produit est endommagé ou incomplet. Il appartient au client de gérer les éventuels litiges liés au retour (casse, perte) auprès du transporteur qu'il aura choisi puisqu'il en est l'expéditeur.

6.7 Retours dans le cadre du Service Après-Vente : Afin de vous garantir le meilleur traitement du retour, l'efficacité du diagnostic et la rapidité de l'intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement et en indiquant les motifs soit par SMS au +33 6 98 68 14 99, soit par email : contact@autoradio-multimedia.fr, soit via votre espace client sur la page contactez-nous. Le bon et N° de retour SAV devra alors être indiqué au marqueur sur le colis, accompagné d'une copie du bon de livraison ou de la facture, ainsi que des motifs du retour. Il appartient au client de gérer les éventuels litiges liés au retour (casse pendant le transport, perte) auprès du transporteur concerné.

6.8 Restriction au droit de Rétractation Conformément à l’Article. L. 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats:

  • « 1° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (en particulier les ordinateurs montés selon les besoins du Client).
  • « 2° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • « 3° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (cette information est présente sur les fiches des produits concernés).
  • « 4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
  • « 5° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Article 7 - Autres

7.1 Portée de présentes conditions : Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

7.2 Cas de Force Majeure : Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties. Dans de telles circonstances, un rapprochement est à privilégier afin d’examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

Article 8 - Garanties

8.1 L'acheteur bénéficie de la garantie légale des vices cachés et de conformités qui s'appliqueront conformément à la loi.

8.2 Autoradio-multimedia.fr possède son propre SAV. Le client comprend que Autoradio-multimedia.fr n'est pas le fabricant des produits achetés sur son site, et que les seules garanties offertes sont celles du constructeur, et non Autoradio-multimedia.fr. Tous les produits sont vendus tels quels. En achetant un produit, le client s'appuie uniquement sur les spécifications du fabricant. La durée de cette garantie contractuelle est d'un an pour une réparation gratuite, (hormis frais de port), en cas de défaut de fabrication.

8.3 Les matériels vendus par Autoradio-multimedia.fr sont destinés aux particuliers. En conséquence, Autoradio-multimedia.fr ne saurait être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes liées à une utilisation du matériel dans le cadre d'une activité professionnelle.

8.4 La garantie ne couvre pas : (Liste des exclusions de garantie à vérifier et simplifier si possible).

  • L’usure normale d’un produit ni la casse résultant de son utilisation.
  • Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive.
  • Les dommages résultant de la modification des faisceaux de connectiques.
  • Les pannes logiciel du a une mauvaise utilisation (modifier, supprimer, déplacer des dossiers ou des fichiers non autorisés par le constructeur)
  • Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil.
  • Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe.
  • Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.
  • Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil.
  • Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti.
  • Le non-respect des instructions du constructeur.
  • Les utilisations non conformes.
  • Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toute autre personne qu'un réparateur non agréé par le constructeur.
  • Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant.
  • Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation.
  • Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par ce problème, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci.
  • Les dommages ayant pour origine un élément extérieur à l'appareil (foudre, choc, chute, gel, incendie, explosion, inondations, fluctuation du courant, humidité, chaleur excessive...) .
  • Les dommages d’ordre esthétique n’entrant pas dans le bon fonctionnement de l’appareil.
  • Les pièces consomptibles tels que, fusibles, ampoules
  • Les appareils pour lesquels la facture d’achat et le contrat de garantie ne peuvent pas être présentés lors de chaque intervention, ou encore lorsque ces documents sont raturés et/ou illisibles.
  • La détérioration du scellé de garantie.
  • Elle ne s’applique pas non plus à la réparation de dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, de la tempête, de la présence d’eau, (et plus généralement tous corps étrangers à l’appareil, d’une fluctuation de courant, d’une oxydation…), d’une installation ou d’un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère professionnel, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.

8.5 La garantie deviendra nulle :

  • Si le sceau de garantie est déchiré ou enlevé.
  • Si le Firewire a été modifié ou mis à jour sans notre accord.
  • Si le produit a été ouvert,
  • Si des pièces ont été enlevées.
  • Si le faisceau livré avec l’autoradio a été modifié.
  • Si le poste a été installé par un technicien non professionnel, ou réparé par des personnes non autorisées techniquement.
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